Engagement qualité

Le Centre Catalogne s’est récemment engagé dans une démarche de certification ISO 9000 version 2000.

 

Pour cela nous avons mis en place une vrai dynamique de qualité, fortement relayée par l’ensemble des professionnels de la structure, avec la mise en place d’une cellule de qualité dirigée par la Direction et supervisée par le responsable qualité.

Dans le cadre de notre activité, il nous est apparu nécessaire de faire évaluer et d’améliorer au sein du Réseau d’Image Parisien Centre Catalogne :

  • La qualité d’accueil, l’ergonomie et le confort et hygiène des locaux.
  • L’optimisation de la prise en charge des patients en terme de délai de rendez-vous.
  • La disponibilité de l’ensemble de l’équipe par rapport aux résultats du patient et questions posées par le patient.
  • L’informations sur certains actes plus spécialisés par une fiche explicative.
  • Sensibilisation du personnel avec mise en place des procédures d’évaluation régulières, et de formations externes et internes.
  • Sensibilisation du personnel et l’optimisation de l’organisation interne, avec le souci d’améliorer de l’image de marque du Réseau d’Imagerie Parisien Centre Catalogne.

Ayant conscience que de façon générale, cette démarche s’inscrit dans le souci de satisfaire nos patients et correspondants, de mieux répondre à leurs attentes, et à la mise en place de méthodologie fiable et reproductible, afin d’engager une amélioration continue de nos processus et d’établir une relation confiance.

La réalisation d’un acte technique n’est plus la seule attente de nos patients, c’est pour cela que nous engageons cette démarche Qualité, qui nous permettra de faire évoluer l’approche médical de tous en suivant ces dix vecteurs :

  • Leur réserver un accueil convivial.
  • Leur donner une explication en cas d’attente.
  • Les informer avant, pendant et après leur examen.
  • Respecter la confidentialité et leur pudeur.
  • D’avoir une attention particulière pour les personnes fragilisées ou dépendantes.
  • Leur donner une explication personnalisée et individuelle de leurs résultats.
  • Utiliser un langage simple et non technique.
  • Leur remettre les résultats.

Mais aussi s’intégrer dans une équipe partenaires médicaux et surtout de rester à leur écoute pour la qualité de notre service.

La Direction