Nos examens



Radiologie

La radiologie concerne essentiellement les structures osseuses et articulaires qui possèdent une densité importante ainsi que les poumons qui ont une densité très faible.



Echographie

L’échographie est une technique d’exploration de l’intérieur du corps basée sur les ultra-sons. Une sonde envoie un faisceau d’ultrasons dans la zone du corps à explorer.



Mammographie

IRM signifie Imagerie par Résonance Magnétique.
Cette méthode d’imagerie utilise un champ magnétique et des ondes radiofréquences.



Doppler Couleur

Le doppler étudie le débit du sang dans les artères et les veines donnant ainsi des renseignements sur ses conditions d’écoulement et la bonne irrigation des organes.



Ostéodensitométrie

Cette technique consiste à faire passer au dessus de la région du corps, un tube contenant des photons. Un détecteur de photon est installé de l’autre côté de l’os (sous la table).



Radiologie Dentaire

La radiologie dentaire est un examen qui permet de voir les dents et les os ainsi que ce qui a été introduit dans les os comme les implants ou ce qui a été introduit dans la dent comme les tenons.



Scanner

Le scanner ou examen tomodensitométrique (TDM) utilise un équipement à rayons X spécial pour obtenir des images en coupes des tissus du corps et des organes.



IRM

IRM signifie Imagerie par Résonance Magnétique.
Cette méthode d’imagerie utilise un champ magnétique et des ondes radiofréquences.